J’avais tellement entendu parler de cette série. J’ai enfin pu lire les deux premiers tomes de Campus Drivers.

Elle s’appelle Lois.
Il s’appelle Lane.
Forcément,si vous avez été fan de Superman, vous ne pouvez pas manquer la référence.
Quand elle débarque dans sa vie, les amis de Lane leur font de nombreuses blagues à ce sujet. Comment se sont-ils rencontrés ?

Lane appartient au groupe Campus Drivers. Ce sont des amis qui ont de belles voitures et qui ont créé une application pour conduire les étudiantes sur le campus. Ça marche plutôt bien. L’argent entre. Les conquêtes défilent. Ils sont assez portés sur la bagatelle, et je me suis demandée si la plupart des jeunes étudiants étaient aussi obsédés. Bref !

En rentrant chez lui un soir, Lane rencontre une jeune fille assise à même le sol dans le couloir de son immeuble. Kirk, son petit ami et voisin du dessous de Lane, l’a jetée dehors avec ses affaires. Elle est abattue. Elle a 18 ans et ils sortaient ensemble depuis quatre ans. Elle a même choisi son cursus universitaire en fonction de lui. Les familles se connaissent. Et là, à deux jours de la rentrée, il lui dit qu’il ne veut pas rater des opportunités à cause de leur relation. En clair, il a vu de jolies filles à l’université, le libertinage qui y règne et il n’a plus envie de s’encombrer de son amour de jeunesse et de réduire ses chances de débauche. Lois n’a nulle part où aller.

Lane essaie de passer outre quand il la voit par terre. Ce n’est pas son problème. Mais quand il la revoit le lendemain, prostrée au même endroit, il lui propose de l’héberger quelques jours, le temps qu’elle trouve un point de chute. Mais il ne sait pas dans quoi il s’embarque.

L’histoire d’amour de ce couple est plutôt classique. Les rebondissements ne sont pas spectaculaires. Mais les dialogues ! Seigneur, les dialogues ! Des pépites ! J’ai éclaté de rire, pouffé, gloussé, ricané. Mon entourage me regardait avec de gros yeux.
Les amis de Lane, la famille de Lois, ils sont fous. Si vous l’avez lu, la partie sur Ramos Fernández, le cousin de la branche mexicaine de la famille était épique. 😂😂😂.

De l’humour franc, de l’humour subtil, de l’humour noir, des sous-entendus, des doubles sens….Un livre sans prétention mais les dialogues valent le détour.

Le tome 2 suit plutôt l’histoire d’amour de Donovan, un autre Campus drivers ami de Lane et de Carrie, une passionnée de livres, voisine de chambre temporaire de Lois. Donovan, un vrai coureur de jupons, décide de changer de vie après avoir reçu un grand choc. Il pense que Carrie peut l’aider à être un meilleur petit ami en se basant sur son savoir livresque. Je l’ai moins aimé que le tome 1. Mais il paraît que le tome 3 est plus intéressant que les deux premiers. Je lui donnerai peut-être sa chance un jour.

Il y a un personnage en particulier qui m’a plue. Celui d’Adam. C’est un des Campus Drivers. Mais alors que les autres sont volages,changent de filles chaque week-end, lui est encore vierge. Il traîne avec eux mais sans s’adonner à tout leurs vices. Il est aussi très observateur, un excellent conseiller et a beaucoup d’empathie. J’ai été impressionnée par sa force de caractère, sa personnalité, sa capacité à demeurer fidèle à ses valeurs malgré son entourage. Alors que les autres sont abonnés aux gros mots j’ai même l’impression que lui, il n’est pas aussi cru.
#teamadam pour moi.