Et si ton travail avait un sens éternel ?
Dans « Le travail centré sur l’Évangile », Tim Chester montre comment notre activité professionnelle est un appel divin, un moyen de bénir les autres et de glorifier Dieu, même dans les défis.
1. Le monde crée par Dieu est un ouvrage magnifique mais inachevé. À présent c’est à nous, les hommes qu’il le confie pour que nous le remplissions et le dominions. Le travail est un privilège et une bénédiction.
2. Le travail est une œuvre excellente abîmée par la chute. Il a été conçu pour être source de satisfaction et d’épanouissement. Mais à cause de la malédiction de Genèse 3, il est bien souvent frustrant, oppressant et pénible. Nous devons faire face à la tentation d’être paresseux, d’opprimer les autres ou de faire de notre travail une idole.
3. Par notre travail nous pouvons améliorer le monde. Les entrepreneurs et chefs d’entreprise, en particulier, ont la possibilité de façonner l’économie afin qu’elle soit source de bénédiction pour l’ensemble de la communauté. Il faut faire ses choix professionnels pour la gloire de Dieu et non par intérêt personnel. Certains refusent des promotions et travaillent 3 ou 4 jours par semaine uniquement pour avoir le temps de se mettre au service de l’Eglise. C’est une bonne chose. D’autres utilisent leur carrière pour exercer un ministère à travers leur métier, sur leur lieu de travail. C’est aussi bien.
4. Notre activité professionnelle n’est pas ce que nous sommes. Elle ne reflète pas notre valeur. Employeurs ou employés nous devons travailler comme si le Christ était notre patron.
5. Jésus a la maîtrise totale de nos situations de travail. Il répond à nos prières et il est capable de démêler nos problèmes professionnels. Cela ne signifie pas que toutes les tempêtes seront apaisées et tous les désastres évités. On pourrait même nous renvoyer. Mais cela signifie que tout ce qui arrivera sera bon pour nous.
6. N’ayez pas peur de votre patron. C’est l’approbation de Dieu, que vous avez déjà en Christ, qui compte le plus. Faites ce qui est juste.
7. Nous ne sommes pas justifiés par nos œuvres, par notre travail, mais par la foi en Christ. Nos échecs ne nous définissent pas. Nous sommes enfants de Dieu indépendamment de nos réussites professionnelles ou de nos erreurs.
8. Il faut apprendre à équilibrer travail et repos.
9. L’origine des conflits dans le milieu professionnel ce sont les désirs égoïstes de notre cœur. Ce que font nos collègues, nos clients ou notre entreprise ne dépend pas de nous. Mais nous sommes responsables de la façon dont nous réagissons.
10. Chaque jour en allant au travail, pensez aux personnes que vous servez. Ce que vous faites est important et a de la valeur. C’est un moyen de bénir les autres.
11. Nous n’avons pas à justifier chacune de nos décisions avec des versets bibliques. Mais nous devons nous assurer que tout ce que nous faisons est ancré dans une vision du travail façonnée par une perspective chrétienne globale.
12. La façon dont les chrétiens considèrent leur travail ainsi que leur comportement au travail peuvent susciter de formidables occasions de faire connaître l’Évangile aux autres. Notre attitude vis-à-vis de l’autorité, notre ponctualité, notre amabilité envers ceux qui sont plus bas dans la hiérarchie, notre intégrité, notre excellence peuvent attirer nos collègues vers notre Sauveur.
13. S’il y a d’autres chrétiens sur votre lieu de travail soutenez-vous mutuellement. L’église doit valoriser les salariés et les entrepreneurs pas seulement les missionnaires.
14. Prenez conscience que Dieu est avec vous au travail. Il veille sur vous ! Le Fils se tient à vos côtés et l’Esprit habite en vous.
Un livre intéressant et adapté à un usage individuel ou une étude de groupe, pour réconcilier foi et travail au quotidien.
Thank you for your information!
Really enjoyed this! Your perspective is refreshing and thought-provoking. Keep it up!
Your perspective is refreshing and thought-provoking. Keep it up!
Frère, si t’as envie de meufs noires bien exposées, t’es au bon spot avec Liste Actrice Porno ! Ici, ça part en folie X avec des gros culs bien rebondis. Si tu kiffes les BBWs, y’a que du croustillant, garanti sans déception !
mosbet https://mostbet6033.ru .
Great article! I enjoyed reading it and learned something new. Keep up the good work!
Great article! I really enjoyed reading your insights. Keep up the awesome work!
Great post! I really enjoyed reading your insights. Thanks for sharing such valuable information—looking forward to your next update!
Awesome article! You’ve provided some really helpful tips. Can’t wait to see more of your content in the future!
Super useful! I’ll definitely be applying some of these ideas.
Really informative read—thanks for breaking it down so clearly!