Los Angeles. Deux enfants de 10 et 9 ans sont retrouvés morts à quelques jours d’intervalle. Le mode opératoire est le même. On a affaire à un tueur en série.
Un troisième enfant vient de disparaître. Peter Mathews est accusé. Il est le point commun entre les 3 victimes. Il clame son innocence. Il pense être victime d’un complot. Selon lui, quelqu’un veut lui voler sa compagne et ne recule devant rien pour le faire sortir de l’équation. Pourtant, quand on lui demande où se trouve Clive, le 3e adolescent disparu, Peter Mathews donne des indications précises qui conduisent les enquêteurs à l’endroit où l’enfant est séquestré. Comment est-ce possible pour un innocent de savoir ça ?
Sacramento. Sharon Sorenson est très surprise quand elle reçoit un appel de la police. Un certain Peter Mathews, accusé de meurtre, veut qu’elle soit son avocate. Sharon est persuadée de ne pas le connaître. Curieuse, elle décide d’aller voir de quoi il en retourne. Qui sait ? Elle gagnera peut-être en notoriété avec cette affaire qui s’annonce médiatisée. Sur place elle comprend qu’elle est en face d’un cas complexe. Peter Mathews n’est pas celui qu’il prétend être. Ses empreintes ne correspondent pas.
Au fil de l’enquête, Sharon découvre aussi qu’elle n’est pas celle qu’elle croit être. Il y a dans son passé des secrets qu’on lui a cachés. Sa mère est morte et ce n’est pas son père atteint d’Alzeimer qui pourra l’éclairer.
C’est un bon thriller qui tient en haleine. Les rebondissements sont multiples et souvent inattendus.
Au-delà de l’intrigue haletante, ce livre aborde une thématique profonde : les liens de famille. Il ne s’agit pas d’une affaire spirituelle ici mais de comment les familles arrivent à dépasser les drames et à y survivre. Il parle des sacrifices qu’on est prêts à faire par amour et des vies innocentes qui sont éclaboussées par nos choix.
Comment on se relève quand l’homme avec qui on a vécu pendant 8 ans nous a menti sur son identité ?
Comment on se reconstruit quand on découvre que pendant plus d’une trentaine d’années nos parents nous ont menti ?
Comment on vit quand on réalise que l’enfant qu’on croyait avoir retrouvé après une adoption sous x est mort et que celui qu’on cajole, vénère, chérit depuis 20 ans est un imposteur ?
J’ai dévoré le livre en une journée, incapable de le lâcher. C’est un de mes coups de cœur de cette année.L’auteure tisse une histoire magistrale, où chaque détail compte. J’aime que des indices permettent aux esprits perspicaces d’être sur la bonne piste avant une révélation. J’aime aussi que chaque révélation nous secoue même si on en devine quelques unes. J’aime surtout qu’aucune question du lecteur ne reste sans réponse. Tous les nœuds de l’intrigue sont consciencieusement dénoués. Aucun goût d’inachevé en refermant le livre. Chapeau et merci.
Sign up