Est-ce que vous avez une nounou ? Quelqu’un qui s’occupe de vos enfants en votre absence?
Est-ce qu’elle dort sur place ou bien elle repart le soir ?
Comment l’avez vous recrutée ? Est-ce que vous avez vérifié ses antécédents et ses références ? Est-ce que vous connaissez des membres de sa famille ? Ou bien vous n’avez eu que des des contacts vagues avec des gens au téléphone qui pouvaient très bien vous jouer la comédie?
Est-ce que vous savez où elle habite quand elle n’est pas chez vous? Si elle a un petit ami ? Son nom ?
Quelles sont les informations sur vous auxquelles elle a accès ?
Bref quand vous aurez fini de lire ce livre, ce sont des questions qui vont vous tourmenter.
L’histoire se passe en Irlande. Marissa a rencontré Jenny a la fête de l’école. Elle l’a trouvée sympathique. Elles ont bien accroché. Jacob, le fils de Jenny, est dans la même classe que Milo, le fils de Marissa.
Milo souhaite aller faire des après-midis jeux chez ses amis comme les autres enfants. Marissa est donc ravie quand elle reçoit spontanément un SMS de Jenny demandant si Milo peut venir jouer avec son fils Jacob vendredi. Marissa pourra le récupérer à 17 h. Elle lui communique leur adresse.
Quand Marissa arrive au 14 Tudor Grove pour récupérer Milo, elle ne reconnaît pas la dame qui ouvre. Ce n’est pas Jenny. Ce n’est pas la nounou du fils de Jenny non plus. Esther, la propriétaire de la maison,n’a jamais entendu parler d’elles.
Marissa se dit que Jenny s’est peut-être trompée en donnant son adresse. Ce sont des choses qui arrivent. Quand elle rappelle le numéro qui lui a envoyé le message, il est injoignable. Elle commence à paniquer.
Elle contacte alors Sarah, une autre maman de l’école pour savoir si elle a le numéro de téléphone de Jenny car son fils Milo devait jouer avec Jacob mais il y a erreur sur l’adresse. Sarah lui plante un nouveau couteau en plein cœur.
Pour elle Marissa a dû se tromper de date. Jacob est chez elle en ce moment même et joue avec son fils. Impossible donc que Jenny lui ait donné Rendez-vous. D’ailleurs, Jenny est à l’étranger pour le travail.
Qui a contacté Marissa ? Qui a récupéré Milo à l’école ? Est-ce la nounou Ana qui a pris un jour de repos et est injoignable ? Finalement, que sait-elle vraiment de sa nounou ? Où est Milo?
Les heures passent. Les suspects apparaissent et sont innocentés puis de nouveau accusés. Andrea Mara balade le lecteur, le trimballe où elle veut, lui retourne le cerveau. À un moment, j’étais fatiguée, je voulais juste connaître la fin et voilà que des révélations hallucinantes commencent à se succéder dans la 3e partie. L’histoire est bien plus complexe et sordide que ça. J’étais tellement bouleversée que c’est moi maintenant qui ai ralenti la lecture pour mieux digérer toutes les informations données. L’auteure est forte.
Un excellent thriller qui vous tiendra en haleine tout le long. J’espère qu’on en fera une belle adaptation cinématographique.
J’ai été très triste vers la fin. Les gens au passé tumultueux, faits de crimes et délits ou simplement de mauvaises décisions, ont-ils droit à des secondes chances ? Sont-ils condamnés à être jugés à l’aune de leurs erreurs passées ?
Méritent-ils que le destin s’acharne sur eux même s’ils ont payé leur dette à la société ?
Sign up